Aujourd’hui, je vous parle d’un grand de coup de cœur : le film une merveilleuse histoire du temps de James Marsh.
Le film est sorti en 2014 et a raflé de nombreuses récompenses amplement méritées : Oscar, British Academy et Golden globe du meilleur acteur en 2015 pour l’acteur principal Eddie Redmayne. Mais aussi, British Academy Film Award du meilleur film britannique en 2015.
Synopsis du film
Une merveilleuse histoire du temps est un film biographique sur la vie du physicien et cosmologiste Stephen Hawking.
Il est adapté des mémoires Travelling to Infinity : My Life with Stephen écrites en 2008 par sa première femme, Jane Wilde.
« Le titre en anglais, The Theory of Everything, est un clin d’œil à ce que les physiciens appellent la théorie du tout qui unifierait hypothétiquement l’ensemble des règles de la physique moderne, notamment les théories sur la gravitation (l’infiniment grand) avec celles de la physique quantique (l’infiniment petit). » Wikipédia
Mon avis sur le film
Des acteurs sont profondément habités, tant on en oublie le film. Eddie Redmayne est magistral dans sa performance d’acteur d’un génie tétraplégique.
Si chaque humain pouvait avoir une goutte de l’amour et de la compassion de sa femme Jane, le monde serait tellement plus beau. Cette femme est un exemple d’humanité.
Cette histoire c’est le courage de 2 êtres : Stephen Hawking, jeune physicien atteint de la maladie de Charcot et sa première femme Jane Wilde. Ensemble, ils vont repousser les limites de la vie et de la physique, ce génie va chercher à comprendre et intégrer la théorie temporelle de l’univers.
Ce film est positif, avec des acteurs époustouflants relatant un parcours de vie et d’amour extraordinaire. Ce récit est une lumière d’amour, de joie, d’espoir : la brillante et « merveilleuse histoire du temps ».
Voir la bande originale
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547298&cfilm=222221.html
Et vous quels sont vos derniers coups de cœur ?
Voir d’autres coups de cœur ici ou là…
Bien à vous,
Angélique
Oh!
Je ne savais pas que tu l’avais vu ! C’est un de mes films préférés !