Coup de coeur film: Greenbook sur les routes du sud

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau coup de cœur film avec le long-métrage Green book sur les routes du sud.

L’histoire de Green book sur les routes du sud

un rustre italien de Brooklyn Tony la Tchatche en 1962 devient le chauffeur d’un pianiste noir pour subvenir aux besoins de sa famille. Pas emballé à l’idée de travailler avec un homme de couleur, ils vont traverser les routes du sud pour la tournée du pianiste. Green book en Amérique à l’époque où les Kennedy essayaient de faire changer les choses. l’époque où little richard et Aretha franklin bousculaient les codes de la musique.

La dignité l’emporte à chaque fois.

Mon avis

Ce film nous replonge dans l’Amérique raciale au début des années 60. C’est un grand film. Une interprétation très juste dans ce road movie des acteurs Viggo Mortensen et Mahershala Ali.. Leur relation va devenir enrichissante pour l’un que pour l’autre ces deux hommes que tout oppose. Green book sur les routes du sud et un film intelligent et sensible que je recommande à toute personne de regarder.

Je vous souhaite une très belle journée à bientôt prenez soin de vous

A bientôt,

Ange

Découvrez mes autres coups de cœur cinéma ici ou … 

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.