Coup de cœur film – Le grand jeu

Bonjour à tous,

Afin de coller à l’actualité, je vous partage exceptionnellement 2 coups de cœur cinéma ce mois-ci. Voici donc ma deuxième revue  de film de janvier avec le biopic sur la vie de Molly Bloom.

Chaque mois, Mr du Bocal et moi-même nous offrons le “luxe” (les parents comprendront) de passer (au minimum) une soirée rien qu’à nous. Cette fois-ci, nous avons opté pour le cinéma car, Mr du Bocal tenait à voir “Le grand jeu”. J’ignorais alors totalement le synopsis du long métrage de la soirée…

 

La bande-annonce du film


Le Grand jeu
Le Grand jeu Bande-annonce

 

Le scénario du grand jeu

Le grand jeu est l’adaptation de la biographie  de Molly BLOOM (Molly’s game)  une jeune femme surdouée devenue la reine du jeu clandestin à Hollywood.

En 2004, la jeune Molly Bloom arrive à Los Angeles, laissant son passé de championne de ski derrière elle.  Elle trouve un emploi comme simple assistante, alors qu’elle possède un QI très fort. Elle aide son patron dans l’organisation chaque semaine de parties de poker clandestines.

Sentant que Molly devient plus importante que lui dans ces soirées, il la vire sans ménagement. Forte de volonté, elle décide de monter son propre cercle de poker…

Rapidement, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs se pressent à ces soirées. Molly perd alors pied.  La mafia russe décide de faire main basse sur ses gains, le FBI la fait tomber et Molly  se retrouve prise entre deux feux…

Avez-vous vu le film Le grand Jeu sur la vie de Molly Bloom ? Retrouvez mon avis sur le blog

Le casting

Jessica Chastain- Rôle : Molly Bloom
Idris Elba – Rôle : Charlie Jaffey
Kevin Costner – Rôle : Larry Bloom
Michael Cera – Rôle : Player X
Jeremy Strong – Rôle : Dean Keith
Chris O’Dowd – Rôle : Douglas Downey
Bill Camp – Rôle : Harlan Eustice
Brian d’Arcy James – Rôle : Brad

 

Mon avis

Réalisé par Aaron Sorkin, oscarisé pour The social network, le réalisateur s’attaque à la biographie de Molly Bloom. Jessica Chastain est fabuleuse dans le rôle de Molly, ce n’est pas pour rien qu’elle est dans la course aux Oscar 😆 .

Ce film glamour et luxueux met au grand jour le scandale des jeux de poker clandestins dans les hautes sphères, des cercles parfaits pour spéculer et blanchir de l’argent…

Avez-vous vu le film Le grand Jeu sur la vie de Molly Bloom ? Retrouvez mon avis sur le blog

Molly Bloom est à la fois héroïne et anti-héroïne.

Héroïne de part sa réussite fulgurante qu’elle ne doit qu’à son audace et son intelligence.

Anti-héroïne car elle va se brûler les ailes et tout perdre. Tout perdre certes, mais avec dignité, morale et altruisme. Des qualités surprenantes pour ce milieu et cette caste sociale.

La force de caractère incroyable et sa fidélité à ses valeurs en font une source d’inspiration des temps modernes.

Malgré quelques longueurs, les dialogues sont percutants. La réalisation permet de scruter les côtés sombres du personnage central.  La psychologie du personnage de Molly est approfondie avec l’engrenage dans lequel elle se retrouve prise à son propre jeu dans ce monde de feu (argent, drogue, cercles illégaux).

 

Retrouvez d’autres coups de cœur ciné par ici

 

Et vous quels films avez-vous vus dernièrement ?

Bien à vous,

Ange

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.