Coup de cœur cinéma « Mustang »

Mon avis sur le film Mustang sur lebocaldange.com

Bonjour à tous,

Voici un nouveau coup de cœur que je souhaite vous partager : le film « Mustang ».

Mustang est un film de 2015 qui relate l’histoire de 5 sœurs orphelines dans un petit village de Turquie.

Mon avis sur le film Mustang sur lebocaldange.com

Le synopsis du film Mustang

L’histoire démarre à la fin de l’année scolaire, les jeunes filles chahutent avec leurs camarades de classe sur la plage. Une voisine les ayant aperçues jouer ouvertement avec des garçons, les dénoncent à leur grand-mère qui les élève. La grand-mère va les rabrouer sévèrement. Les 5 sœurs vont alors au fur et à mesure être ficelées à la maison, par leur oncle et leur grand-mère.

Leurs destins semblent être fixés par le poids des traditions patriarcales,mais Lale, une des sœurs tolère mal la situation.

 

La bande annonce de Mustang

Voici la bande-annonce du film Mustang pour vous donner un aperçu.

 

Mustang un film récompensé

Césars 2016 du meilleur premier film, du meilleur scénario ainsi que celui du meilleur montage.

Mon avis sur le film Mustang sur lebocaldange.com

 

Mon avis sur le film Mustang

Mustang est une histoire forte. La réalisation est belle et simple, permettant de se projeter aisément dans l’histoire.

5 soeurs éprises de liberté telles des chevaux sauvages, des mustangs.

Le personnage principal, Lale, est tellement prenant que l’on suit avec intérêt cette narration.

Ce film est poignant et dérangeant. Il m’a personnellement mise en colère et réveillé mes penchants féministes endormis ces derniers temps. Oui, dans certains pays, le mariage forcé existe toujours. Ainsi que les mutilations féminines. Cela est purement intolérable d’un point de vue humain.

Ce drame nous renvoi à notre soif de liberté et notre chance de choisir notre vie et notre compagnon de vie. Notre chance d’avoir un avenir.

 

Si ce film vous a plu, ou que ce billet vous donne envie de le voir, je vous recommande de voir un second film « La source des femmes » dont l’article est en ligne.

Découvrez d’autres coups de cœur cinéma par ici ou là...

 

Aviez-vous déjà découvert ce film Mustang ? Qu’en avez-vous pensé ? Laissez votre réponse en commentaire.

 

Je vous dit à très vite,

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.