Comment embellir mon quotidien ? mes astuces #1

comment embellir son quotidien au bureau? Mes astuces sur lebocaldange.com

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose d’améliorer/ embellir notre environnement de travail.

Que peut-on faire pour se sentir plus à l’aise au bureau? Peut-on être plus organisée? Comment rendre notre lieu de travail plus apaisant?

 

Une règle simple 

“N’est pas dans ta maison un objet que tu ne trouves beau ou utile.”

Marie Kondo

Appliquez cette même règle sur votre bureau.

Marie Kondo est devenue la papesse de ce principe et son livre “La magie du rangement” est la bible de centaines de milliers de personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous l’offrir mais il existe pleins d’informations sur le web sans avoir besoin d’acheter le livre…

Les liens pour plus d’informations :  Fnac, article, vidéo

Voici une liste de propositions à tester

Ci-dessous je vous présente des idées que j’ai testées et approuvées personnellement et je ne reviendrais pas en arrière car ces petites astuces m’apportent du bien-être dans mes journées très chargées.

Environnement

  • Le rangement, prenez un peu de temps pour réfléchir à votre organisation : des bannières pour trier les dossiers en cours, un tiroir avec des dossiers suspendus, un pot à crayons, des boîtes de rangement dans un tiroir…
  • Un joli fond d’écran pour faire du bien aux yeux et au moral (abonnez vous au Bocal ici pour recevoir chaque mois un joli fond d’écran gratuit réalisé par mes soins)
  • La papeterie, personnellement je me suis achetée (avec mes propres deniers) des stylos sympas pour catégoriser mes tâches et priorités (lire mon article sur le sujet)  ainsi qu’un joli carnet pour me faire un bullet journal pro.
  • Les murs : pouvez-vous mettre un cadre, une affiche avec une photo qui vous inspire ou une citation qui vous parle ?
  • Avoir et utiliser un joli modèle de bouteille d’eau. Pourquoi ? Pour 2 raisons : on l’a sous les yeux toute la journée d’où penser au plaisir des yeux et on doit s’hydrater car cela diminue le stress et participe à notre bonne santé (reins..). Personnellement, après avoir longtemps utiliser un modèle Tupperware, j’ai récemment opté pour l’achat d’une bouteille Monbento, un modèle épuré qui apaise avec des couleurs douces et des matériaux non nocifs. A savoir, qu’il serait dangereux de remplir plusieurs fois les bouteilles en plastique type Evian. En effet, le matériaux n’est pas fait pour cela ainsi des particules de plastique se diffuseraient dans l’eau. Alors autant acheter un bon modèle qui évite le plastique inutile et qui se rempli indéfiniment.
  • Dans la même idée, avec une jolie tasse on évite les gobelets en plastiques polluants. On a un bel objet sous les yeux et on pense à s’hydrater avec des thé ou des infusions.
  • Si cela vous est autorisé, pourquoi pas mettre un fond musical ? Pour ma part, j’en ai besoin pour me concentrer et me détendre depuis l’enfance. Mes employeurs en sont informés dès l’entretien d’embauche.

 

Comment embellir mon quotidien au bureau ? Mes astuces sur lebocaldange.com

Organisation/détente

  • Se garder sous le coude, un petit coloriage avec quelques crayons de couleurs. Ou bien, un cahier pour un petit dessin pour une mini-pause relaxante de 3 min. Vous repartirez plus concentrée et apaisée.  Personnellement, je ne prends pas ce temps régulièrement ce temps mais, je vois la différence lorsque je m’accorde ce mini-moment.
  • Je prends 2 min semaine pour préparer la semaine d’après organisée et agréable à l’oeil et cela adoucit mes journées. Comme évoqué ci-dessus j’utilise la méthode bujo pour le  travail.
  • Pourquoi pas instaurer régulièrement un moment de convivialité entre collègues? Pourquoi pas prendre un temps de café un matin par semaine, avec croissants ou gâteau maison? Ou si comme moi le gluten est votre ennemi, proposer un restaurant plusieurs fois par mois ? On prend alors un peu de temps pour décompresser ensemble. Mais aussi pour se connaître ou prendre vraiment des nouvelles de nos compagnons de bureau. Au-delà du simple : “Çà va?”

 

Essayez ces petits conseils et donnez moi votre impression en commentaire ou mail. Et faites-moi part de vos astuces personnelles. J’ai hâte de vous lire.

 

Bien à vous,

Ange

D’autres billets pour embellir le quotidien par içi ou

 

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.