Comment bien vivre cette période de Covid-19?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Le confinement est terminé (nous sommes fin octobre lorsque je rédige cet article), mais nous devons prendre sur nous et sommes limités dans nos interactions sociales et culturelles dues au Covid… Plus de concert (mon loisirs préférés), théâtre limité, on doit voir de loin et ne pas serrer dans nos bras nos proches (une cruelle mais nécessaire distance pour protéger chacun), plus de grosses soirées entre amis. Alors comment vivre cela quand chaque jour le risque de contamination est là ? Je vous liste les idées ce que j’ai mis en place pour vivre au mieux cet isolement. 

Faire de sa maison un cocon

C’est à dire en profiter pour la rendre la plus agréable à vivre (en terme fonctionnel et confort) dans la mesure de nos moyens bien sûr. 

Par exemple, de notre côté nous avons terminé la déco et literie de notre chambre : repeindre les cadres et certains objets de la même couleur a rendu la pièce plus harmonieuse. Ajouter un élément décoratif au-dessus du lit a fini la pièce. Et investir dans de nouveaux draps et une couette plus grande et chaude a rendu nos nuits plus réparatrice (on a plus froid).

Puis, en étant beaucoup plus à la maison on actualisé un peu la déco qui n’avait pas changé depuis plus de 16 ans : changement de chaises vraiment abîmées, changement de photos dans les cadres, un nouveau tapis. La maison nous correspond davantage avec un peu de home staging (meubles repeints ou déplacés, encore et toujours du tri)…

Découvrez mes idées et astuces pour bien vivre cette période de Covid19 sur lebocaldange.com

 

Se mettre au vert

Au propre comme au figuré. On peut toujours aller prendre l’air sans contaminer ou être contaminé donc chaussez vos baskets. Je me remets même au running. 

Puis, comme un est plus a à la maison on peaufine son jardin avec la taille des arbustes et des fleurs pour l’hiver en ce moment. C’est la période idéale pour préparer le jardin à l’hiver : taille, plantation, désherbage…

Et en intérieur aussi, on peut à cette période rempoter les plantes et en profiter pour prendre de bonnes habitudes pour les bichonner comme les arroser en les douchant et ensuite on les laisse égoutter 30 min. Elles seront beaucoup plus belles en quelques semaines. Ces derniers mois je suis devenue une véritable plant addict : retrouvez mon article sur le sujet ici et découvrez des Youtubeuses spécialisées sur le sujet pour aller plus loin comme Marion Botanical, Les envies de Georgette ou encore Mademoiselle Blume

 

Apprendre

C’est le moment d’apprendre. pour ma part j’ai pris 2 cours aquarelle en ligne, et je dévore les livres et documentaires sur l’alimentation et la naturopathie (je suis atteinte du syndrome de l’intestin irritable et l’alimentation est essentielle pour cette pathologie). Egalement, je m’intéresse beaucoup à l’histoire donc je profite de ces mois pour me cultiver. Trouvez les sujets qui vous intéresse et étudiez : les voyages, photos.

 

Bouger

Étonnamment ces derniers mois je pratique plus d’activité physique : cardio, marche, running, yoga, vélo d’intérieur. Avec mes genoux en vrac et 2 hernies j’étais très inquiète sur le sujet mais pratiqué sur de courtes séances je n’ai pas de douleur. Tout est accessible en ligne alors profitez en car vous n’aurez pas à dépensez des fortunes pour vous défouler et améliorer votre condition physique. 

 

Faire

Avec plus de temps disponible, dû aux sorties et repas entre amis réduits, vous pouvez peindre, dessiner, colorier, coudre, custumiser un meuble, cuisiner, lire, jouer avec vos enfants, faire des puzzles… J’ai investi dans quelques jolis puzzles d’occasions que je fais avec mon fils et on adore ça en plus cela fait travailler notre cerveau.

 

Se projeter

Réfléchissez et programmez de futurs voyages, vacances, projets perso et pro. 

Découvrez mes idées et astuces pour bien vivre cette période de Covid19 sur lebocaldange.com

 

Garder du lien

Pour cela tous les moyens sont bons : Appelez vos amis et proches, envoyez leur des cartes ou SMS, ou faites des visios. 

 

Conclusion

Voilà, j’espère que je vous aurais donné des idées car nous sommes tous dans la même galère. Je souffre comme vous de ne pas manger au restaurant avec mes amis (j’ai été contaminée dans cette situation), serrer mon père dans mes bras, m’occuper de ma filleule et lui faire des câlins, aller dans des concerts ou toute autre activité. Il ne faut pas sombrer dans un isolement négatif du au Covid mais le mettre à profit. 

Prenez bien soin de vous,

Ange

Tu as aimé mon article? Partage-le sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Découvrez mes idées et astuces pour bien vivre cette période de Covid19 sur lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.