Jusqu’àl’an passé je détestais les réveillons du 31…
Pourquoi qu’est-ce que cela change de changer d’année ? Pourquoi fêter cela ?
Après plusieurs mois, de développement personnel (bujo et five minutes journal, Miracle morning, méditation), j’ai changé. Je me fixe des objectifs, je positive, je m’améliore, chaque jour je deviens une meilleure version de moi-même et ma vie s’améliore visiblement.
De fil en aiguille, il devient évident pour moi de faire un bilan de l’année écoulée et ce de façon positive. Qu’ai-je appris ? Qu’ai-je entrepris ? Qu’est-ce qui a changé ?
Après ce bilan, on peut alors envisager une nouvelle année comme un renouveau ou une continuité selon les aspects de notre vie.
Que veux-je changer ? Que veux-je continuer ? Qu’est-ce que je ne veux plus ? Quels sont mes objectifs personnels et familiaux ?
Pour cela on peut s’aider de la roue de la vie (https://www.jechangemylife.com/la-roue-de-la-vie/).
Pour ma part, les stress des fins de journées (courses aux devoirs, dîner faits maison, lecture…) me sont insupportables et je souhaite y remédier. Pour cela je m’octroie dès ce jour un temps calme avec une pause thé, puis les devoirs, puis le repas, douche de notre mini-nous suivie de sa mini séance de yoga, méditation et lecture. Programme toujours très chargé mais qui devrait se dérouler plus sereinement.
Puis, j’aimerais trouver du temps plus régulièrement pour « Le bocal d’Ange », finir des lectures, créer et encore créer…
A vous à présent, que voulez-vous améliorer ou changer pour cette année ?A vos feuilles et vos crayons, vous verrez que ces bilans sont extrêmement constructifs en terme personnel (voir plus).
3 commentaires
Les commentaires sont fermés.