Chut …on médite !

Depuis quelques temps mon quotidien a changé pour moi, pour nous. Voici comment la méditation et la relaxation mère-enfant se sont immiscées dans notre vie…

Vous chercher de l'aider pour canaliser votre enfant ? Suivez le guide

Chut… le contexte

Maman d’un petit garçon de 6 ans 1/2 , diagnostiqué BABI (bébé aux besoins intenses) puis très actif (c’est à dire à la limite de l’hyperactivité) ma vie et celle de mon conjoint n’est pas de tout repos depuis la naissance de notre enfant.

Oui  » calme » est un mot que nous ne connaissons plus. Le bruit, les cris, la parole, la casse et j’en passe sont notre quotidien. Après l’intervention d’un spécialiste et un récent emménagement en maison, dans une ville plus petite que Lyon, la situation s’est fortement améliorée. Cependant chaque soir après l’école c’est une tornade qui jaillit de ce petit corps et nous stresse. Des moments de calmes sans cris me font rêver: lire, écrire, coudre, faire du yoga… Cela sans être coupé toutes les 2 à 5 minutes en moyenne.

Chut… on débute la méditation !

Alors j’ai dis stop! J’accorde beaucoup plus de temps à « mini-nous » le soir : mini yoga 5 minutes (bon pour l’instant c’est pas glorieux ), lecture 10-15 minutes et mini méditation guidée pour enfant. Et je lui demande 3 choses qu’il a aimé faire dans la journée. Résultat au bout de 4 jours je le vois plus gai, concentré et enthousiaste pour ce rituel et général. Si cela me demande beaucoup d’efforts, je crois que cela commence à fonctionner et ça fait du bien.

J’espère que ce billet aidera certains d’entre vous.

Vous chercher de l'aider pour canaliser votre enfant ? Suivez le guide

Copyright@Pixabay


3 thoughts on “Chut …on médite !

  1. […] Il m’a fallu encore beaucoup de patience avec mini-nous, avéré TDA H, une organisation plus ... lebocaldange.com/make-a-wish-its-2018
  2. […] dans mon quotidien de prendre soin de mon corps (sport-beauté-alimentation) et de mon esprit (médi... lebocaldange.com/nouvelle-annee-nouvelles
  3. […] J’ai fait un article sur le sujet que vous pouvez découvrir par ici… […]... lebocaldange.com/idees-dactivites-pour-enfants

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.