Bonjour,
Comment allez-vous ? Votre été se passe bien?
L’été semble le moment parfait pour ralentir, pour “chiller”… Alors aujourd’hui je vous propose de profiter de “chiller” ensemble…
1/ chiller sur ordi
Pour habiller de 1000 feux vos écrans je vous propose un fond d’écran “SUMMER” gratuit, il faut simplement vous abonner pour le téléchargement du wallaper créé par mes soins.
2/ Faire “chiller”les oreilles
Rien de tel qu’une bonne playlist à déguster non? Ça met dans l’ambiance pour profiter des bonnes vibrations estivales, alors voici le lien de ma Playlist Deezer “Summer chill” et voici ci-dessous mon titre fétiche de l’été (introuvable sur Deezer 🙁 ) qui sent bon le soleil, le sable et le surf (ne me demandez pas pourquoi).
Mais rien de tels que les festivals et concerts de l’été pour faire le plein de découvertes et d’ondes positives entre amis.
Ecouter le titre Pace – Animal House
3/ La lecture de l’été
Mon livre parfait pour “chiller” cet été “ Mange, prie, aime” d’Elisabeth Gilbert, un classique me direz-vous mais j’ai fortement envie de le relire et je le savoure croyez-moi.
Le synospis
« À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… »
Liz divorce, fait une dépression et se laisse aller à une liaison qui lui brise le cœur. Elle est alors encore plus seule et déprimée. Liz décide de tout quitter et de partir seule à travers le monde.
« En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur... »
Cette autobiographie d’Elisabeth Gilbert offre un voyage vers l’inconnu, un récit joyeux et émouvant, libéré. À travers un océan d’émotions, de rencontres et d’expériences culturelles, on suit a perdre haleine les rebondissements de Liz qui nous font voyager et rêver.
Nota Bene :
Ce roman a été adapté au cinéma avec la rayonnante Julia Robert dans le rôle de Liz, mais comme son nom l’indique c’est une adaptation qui coupe de nombreux passages du livre… Mais je vous le recommande quand même, c’est un vrai moment de plaisir.
Voici la bande annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121807.html
Et vous quelles sont vos bonnes trouvailles pour cet été ?
Je vous donne rendez-vous à la rentrée le temps de recharger les batteries et trouver de nouvelles idées de billets. D’ici là, prenez grand soin de vous (corps et tête incluse).
Bien à vous,
Ange