Quels sont tes objectifs ?

Bonjour à tous,

Cette semaine nous nous retrouvons exceptionnellement pour 2 articles. Je voulais faire avec vous un bilan d’étapes sur vos challenges ou objectifs fixés en début d’année. Cela fait donc suite à l’article « Commencer une nouvelle année » que je vous laisse vous remémorer pour améliorer nos quotidiens (vous comme moi 🙂 ).

Travel-Yoga_lebocaldange

Faire un bilan d’étape

Peut-être, que comme moi, les vacances vous ont permis de faire un bilan d’étape, si ce n’est pas encore le cas je vous invite à le faire.

1/ Sur les objectifs que vous vous étiez fixés en début d’année, lesquels avez-vous déjà atteints, lesquels sont en cours ? Avez-vous de nouveaux objectifs ? Avez-vous d’autres solutions à mettre en place ?

2/ A l’heure de ce bilan : Quelles sont vos difficultés quotidiennes ? Qu’est-ce qui vous pèse ? Que souhaitez-vous améliorer dans votre vie (en termes pro et perso) ?

3/ Imposez-vous ce moment en tête-à-tête avec vous-même pour réfléchir à cela et listez tout par écrit de façon positive. Le passage sur le papier permet d’intégrer toutes ces données.  N’utilisez pas de tournure négative.

Par exemple : je souhaite avoir plus de temps pour dessiner (ou faire de la photo 😉 ), je souhaite cuisiner maison davantage pour notre santé, je souhaite faire davantage de sport (ou me remettre au sport), je souhaite être plus détendu…

4/ Étudiez à présent chaque objectif de votre liste et réfléchissez aux solutions qu’il vous est possible de mettre en place pour améliorer ou résoudre la situation. Quelquefois, il faut plusieurs essais pour trouver la méthode ou organisation pour remédier à nos soucis.

La plupart du temps nous courrons après le temps, il faut alors repenser notre organisation et nos habitudes, mais aussi peut-être s’alléger de certaines charges. Peut-être trouverez vous votre bonheur dans de nouvelles méthodes telles que la Miracle Morning, ou la KonMarie. Surtout faites-vous confiance et écoutez-vous pour une fois !

Les objectifs toujours en cours…

Peut-être que certains des points que vous souhaitez améliorer n’ont pas encore été résolu, peut-être n’en avez-vous pas eu le temps ou l’énergie. Cependant, ne baissez pas les bras, ne subissez pas davantage une situation inconfortable, vous méritez d’être mieux dans votre vie. Alors, armez-vous de courage et affrontez le problème pour le résoudre ou l’améliorer.

Pour ma part, pour améliorer mes fins de journées de maman (organisation quotidienne : devoirs -repas -toilettes…) un de mes objectifs fixés en janvier, les solutions que j’avais mises en place n’ont pas toutes fonctionnées à long terme. De ce fait, en ce mois de septembre, je teste de nouvelles possibilités et de nouveaux outils dont je vous parlerais prochainement.

De nouveaux objectifs ?

Pointez du doigt tout ce que vous souhaitez changer ou améliorer dans votre vie  à l’heure actuelle. Il n’est jamais trop tard pour en prendre en conscience et inverser le sort. Vous ne voyez rien ? Tout peut toujours être amélioré.

Pour vous illustrer ceci, grâce à ce bilan à mi-parcours je me fixe de nouveaux objectifs :

  • Prendre davantage soin de moi et de notre couple, ainsi passer une soirée tous les deux par mois me parait indispensable,
  • Une journée chacun pour nos loisirs respectifs par mois nous semble important.
  • Un projet individuel ou en commun est aussi un vecteur d’énergie incroyable, pour nous c’est l’animation d’une émission de radio : #ultrasonore (pour plus d’infos  lisez mon article à ce sujet).

 

A présent c’est à vous de jouer, les objectifs ou challenges sont de formidables moteurs de vie. Vous n’avez pas d’idée ou ne savez pas par où commencer ?

Pourquoi ne pas tester un nouveau restaurant régulièrement, essayer une nouvelle coupe de cheveux, trier vos affaires et jeter ce qui est inutile ou cassé, s’inscrire à une activité que vous avez toujours voulu pratiquer (peinture, danse.) Prendre des  cours du soir ou s’inscrire à un MOOC (massive open online course)…

Pour compléter ce billet, je vous renvoie vers le blog de l’inspirante Georgia Horackova qui propose se mois-ci un challenge pour réinspirer sa vie.

 

Et vous quels sont vos projets et challenges pour cette rentrée ?

 

Je vous souhaite bon courage pour cette introspection,

Bien à vous,

Ange

 

objectifseptembre-lebocaldange
copyright @Freepik

2 thoughts on “Quels sont tes objectifs ?

  1. Alice Répondre

    Inspirant comme toujours ! 🙂

    1. Le Bocal d'Ange Répondre

      Merci beaucoup chère Alice, j’ai hâte de te lire prochainement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.