Coup de cœur film : Captain fantastic

captain-fantastic_Le_Bocal_d_Ange

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle d’un coup de cœur pour un film : Captain fantastic. Et non, il ne s’agit pas d’un énième Marvel mais, plutôt d’un film dramatique.

« On se définit par nos actes et non par nos paroles »

captain-fantastic_Le_Bocal_d_Ange_3

Synopsis du film

« Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris. » Allociné

Ayant vécu dans un univers survivaliste peut-on s’adapter à notre société ? Voici la question sous-jacente de Captain fantastic.

captain-fantastic_Le_Bocal_d_Ange_2

Mon avis

Captain Fantastique, où quand une famille survivaliste se confronte à la réalité consumériste et capitaliste suite au décès de leur mère.

Entre deux visions du monde opposées : celle d’un père aimant offrant une éducation utopique, atypique et extrême à ses enfants ; et la société dite « normale », ce clash de culture va amener tous les membres de la famille à des situations cocasses.

Un film touchant, fort en émotion et aussi violent que la réalité.

Cela reflète la réflexion que nous sommes nombreux à nous poser :

Quand nos valeurs écologiques, minimalistes et politiques ne correspondent pas au monde qui nous entoure, faut-il le rejeter ?  Se couper du monde ? S’adapter ?

Il est nécessaire de garder présent à l’esprit nos valeurs et les ancrer dans notre quotidien. Faire des petits gestes pour changer notre monde, le remplir de joie, de beauté et d’amour.

Voir la bande annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562357&cfilm=227320.html

Et vous quels films vous ont touché ces derniers temps?

 

Bien à vous,

Ange

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.