Bonne fête de la musique 2018

Bonjour à tous, à l’occasion de la fête de la musique 2018, je vous propose un billet d’humeur accompagné de quelques découvertes sonores.

On parle musique ensemble? mes dernières découvertes sont le bocaldange.com

 

L’oreille vide

Connaissez vous le syndrome de la page vide ? Pour moi, j’ai vécu le syndrome de l’oreille vide la semaine dernière si je puis dire. Je m’explique. Comme vous le savez, j’ai la chance de co-animer une émission de radio bimensuelle ultrasonore.

Je suis passionnée de musique depuis l’enfance, mon passé de chroniqueuse et mes coups de cœur musicaux sur le blog mon amené à me faire connaître pour la radio. (Lire l’article ici).

Depuis le début de l’émission, je fourmille d’idées de groupes à faire découvrir à nos auditeurs. Ma playlist était faite pour quasiment  9 mois d’émissions 😉 . Puis, voilà nous arrivons en fin de saison…  Et la semaine dernière patatras le néant : ni idée, ni envie.

Mon syndrome de l’oreille vide. Que diffuser? Mes ressources habituelles : Deezer, Facebook, YouTube, mail… Rien ne me branche. 

Alors ? Se replonger dans ses basiques ! Et quel bien cela me procure d’être à “la recherche du temps perdu”, ma madeleine de Proust. Repasser son adolescence, son adulescence puis maintenant en musique. Ma sélection se fera finalement simplement après cette escale sonore et me permettra même de trouver des nouveautés pour l’émission. Tout est bien qui fini bien.

 

Mes dernières découvertes musique

Alice Merton

Petite découverte pop alternative avec Alice Merton,  est une chanteuse germano-britannique. Elle est née en 1993 à Francfort (Allemagne), puis déménage à New York, puis au Canada avant de s’installer en Angleterre. En tout, l’artiste a changé de maison douze fois et habité dans 4 pays différents. Elle commence à jouer du piano à 5 ans et à prendre des cours de chant 9 ans. A 16 ans, elle se lance à écrire et composer ses musiques et découvre ses capacités d’auteur-compositeur, Ayant toujours rêvé d’être musicienne.

Elle retourne en Allemagne, où elle poursuit ses études au Popakademie, un conservatoire de Berlin spécialisé dans la musique pop, d’où elle sort diplômée.

Elle commence alors  sa carrière en Allemagne et lance son propre label à 23ans. Elle a sorti son premier EP No Roots le 3 février 2017. Son premier single, No roots s’est classé numéro 2 des German Charts, et numéro 1 des téléchargements en France. Elle dit d’ailleurs de ce titre « J’ai écrit “No Roots” parce que je suis sans racines », un manque de repère de son passé et son impression de ne pas avoir de racines à cause de ses nombreux déménagements.

Elle compose elle-même l’essentiel de ses morceaux.

Le clip de son titre phare “No roots”

 

Kimberose

Deuxième découverte avec une voix incroyable à vous faire chavirer je vous présente Kimberose. Oscillant en entre pop et soul le groupe Kimberose se forme en 2015.

La chanteuse Kimberly Rose Kitson Mills  est alors étudiante en psycho et rencontre un infirmier Anthony qui joue de la guitare et son coloc Alexandre qui est lui pianiste. Un soir elle chante à l’improviste chez eux et c’est la révélation. Son compagnon Anthony la pousse alors à s’inscrire à la nouvelle star émission de télé crochet mais le succès n’est pas au rendez-vous, la jeune femme maman depuis peu n’y est pas

En 2015, arrivent les deux nouveaux François et Fred en tant que bassiste et batteur; ensemble, ils baptisent leur groupe Kimberose parce qu’« enfin Kimberly ose ».

Leur premier EP t’s Probably Me est sorti en septembre 2017, leur titre I’m sorry accroche l’animateur Naguy qui les fait participer à Taratata 100% live. Leur premier album Chapter One est sorti  le 16 mars 2018 chez le nouveau label indépendant Six et Sept, créé par Pascal Nègre grand producteur de musique et animateur radio.

Découvrez le clip “Needed you”

 

Bishop briggs

Fantastique découverte anglaise avec Bishop Briggs. Elle est auteur, compositrice et interprète. Son premier album Church of scar vient de sortir le 20 avril 2018.

Bishop Briggs, de son vrai nom Sarah Grace McLaughlin, est une chanteuse anglaise de 25 ans qui a une voix soul incroyable.  Bishop est né à Londres de parents écossais originaires de Bishopbriggs. Elle passe son enfance entre Tokyo et Hong Kong. Elle sait déjà quelle veut vivre de la musique et écume les karaoké de la ville.

A 18 ans, elle déménage à Los Angeles pour faire le Musicians Institute et chante partout où elle le peut pour se faire connaitre. En 2015, elle se fait repérer dans un bar de la cité des anges par une maison de disque et sortira alors son premier single Wild horses.

Découvrez le clip “River” 

 

 

Et vous quelles sont vos dernières découvertes musicales ? Répondez-moi en commentaire, j’ai hâte de vous lire.

Prenez-soin de vos oreilles et à très vite,

Ange

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.