Beauté, mode, glamour cela est-il accessible à tous, la blogosphère est-elle réservées aux riches ?

Par où commencer… que de changements et de questionnements depuis un  1 an 1/2; d’où de rares  actualisation du »bocal » et oui la « vrai vie » est tellement chronophage.

Vrai vie ?

Pourquoi les termes « vrai vie » ?  Car comme vous, je vais sur la blogophère tout est beau, les bloggueuses ont une vie parfaite, tenue, maquillage, coiffure, déco et voiture, voyages de rêve… Non mais « allo quoi ! »

ICI la vrai vie, où on bosse 8h par jour dans une entreprise (OUI oui on n’est pas tous et toutes bloggeurs(e) à temps plein ou auto-entrepreneurs(e)). NON on a des horaires à respecter, sortir le toutounet sur sa pause de midi, on court pour aller chercher nos bambins avant la fermeture de la garde périscolaire, faire les devoirs, préparer un repas équilibré maison, laver les enfants, organiser la maisonnée… Oui les gens normaux ne font pas de pauses lascives toute la journée avec où sans leur chien car Mr Boss n’accepte pas animaux dans l’entreprise. On ne reçoit pas des make-up, accessoires et fringues de luxe, on doit se les acheter avec notre petit salaires, si on peut… Moi non et vous ? Alors, mesdames les bloggeuses, gardez-vos  » il vous le faut absolument ! » pour des produits inaccessibles et chimiques.

Le naturel

Au-delà de toute jalousie, suis-je la seule à rechercher du naturel, de l’éco-responsabilité, des produits accessibles, des conseils et routines compatibles avec une vie de maman débordée, mais qui souhaite rester féminine ?

Si je n’ai pas un budget de ministre puis-je prétendre à avoir un blog (lifestyle, DIY, beauté, communication)?

Alors, après avoir remis les pendules à l’heure, mon bocal n’est pas luxueux, mais éco responsable (tant que faire se peut) avec un petit budget, de la créativité, de l’amour encore et encore.

 

SOYEZ VOUS, PRENEZ SOIN DE VOUS, RESPECTEZ VOUS.

 

Arrêtons de nous mettre la pression à côté de blogueuses en dehors de la vie et de budget réel.

 

Bien à vous,

Ange


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.