Balade en Dracénie

Je vous emmène aujourd’hui pour un petit tour en Dracénie… Mais qu’est ce que la Dracénie me direz vous ami lecteur? Et bien  il s’agit de la région de Draguignan en Haute Provence.

Je vous propose en matinée avant que le soleil ne soit au zénith et ne vous écrase, une petite ballade à  la tour de Taradeau et son oppidum celte. Je vous préviens il vous faudra gravir pas mal de marches mais le panorama qui s’offre à vous est magnifique. Pensez à prévoir le pique-nique pour continuer à profiter de la vue.

Ps : Quelques tables sont à disposition à  côté  de la tour.

Je vous emmène avec moi en Dracénie sur Lebocaldange.com
L’après midi découvrez le petit village médiéval de Arc sur argent et ses dédales de ruelles pavées. Vous pourrez enchaîner avec une très belle balade de 1,5km à Trans en Provence le long d’une rivière et avec un pont suspendu.

Une autre fois je vous invite à découvrir le village perché de Bargemon, qui a la particularité d’avoir 3 musées gratuits dont 1 sur les fossiles et minéraux avec un guide passionné et passionnant. Puis, découvrez  La cabane de Loune, une petite pépite de boutique qui regorge de jolies choses a tous les prix et pour tous les goûts, la boutique d  a côté est celle d’un photographe talentueux Fabien Chevallier qui saisi les couleurs et des lieux du monde entier de façon incroyable. Ce village vous propose également un marché nocturne le mercredi.

Autre jour, autres découvertes avec le charmant village en pierres de Tourtour, avec ses dédales de ruelles. Un peu plus loin une petite balade s’impose à la cascade de Sillan la cascade.

PS: prévoyez les baskets même si le chemin n’est pas très long 20 min environ.

Je vous propose ensuite de faire un tour dans la ville de Draguignan qui apporte de la vie aux petits villages esseulés et sans commerce.

Faites une petite escale au lac de Ste Croix, l’occasion de faire un tour de bateau électrique ou de Pédalo ( les engins thermiques sont interdits sur le lac) dans un coin de paradis. Vous pourrez en profiter pour déambuler dans les rues de Bauden un joli village en pierres et découvrir une boutique qui met en avant ses créateurs locaux : Art et reflets.

Si vous avez l’occasion allez faire un tour à la mer  et découvrez  le port de Fréjus en trottinette électrique ou  à vélo c’est vraiment sympa et nécessite aucune connaissance ou technicité particulière rassurez-vous. J’y ai d’ailleurs dégusté le meilleur poke bowl de ma vie.
A St Raphaël, vous pourrez faire le plein de boutiques pour vous parer de vos plus beaux atours au soleil et vous promener un peu plus loin dans la vieille ville.

Je vous invite à aller dans la ville des potiers : Salernes. Vous y trouverez plein de créations sympa, et pour finir Lorgue encore un village provençal typique.

Des bisous et belles balades,
Ange

Je vous emmène avec moi en Dracénie sur Lebocaldange.com


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.