Asian never die

Asian Dub Foudation  sort son nouvel opus (chez Believe Recordings) au nom très prometteur « More signal more sound ». Un album enregistré en 3 jours à la suite d’un concert du groupe.

« More signal more sound » a été enregistré en condition live avec pour objectif le moins de prises possibles, comme pour le titre joué en live sur la BO du film « La Haine » (M. Kassovitz ) en 2002…

L’album s’ouvre sur un 1 er titre dubstep  » Zig Zag nation  » plutôt déroutant pour le groupe. On retrouve pourtant les sonorités world des Asian Dub Foundation.

Le deuxième morceau nous donne une leçon de toast propre aux anglais.

Le tire « Stand up » témoigne des sessions avec Adrian Sherwood ( légende du Dub pour les ignorants ;-))

La plage 7 nous offre une cover de « Flyover  » (album Tank ). Les voix sont brutes et gardent l’ énergie drum n bass qui fait le mythe de ce titre phare du combo. Cette version est plus punk dans l’esprit, sans mastering prononcé sur les voix.

L’opus est hanté par la flûte suite à l’arrivée de Nathan ´Flutebox’ Lee.

Le Asian Dub Foundation 2015 cristallise cette énergie affro beat- Dub – punk qui leur est propre. Un groupe engagé qui cherche toujours à exploser les carcans sociététaux et musicaux entre sons primitifs, flûte et riffs puissants.

Sortie le 10/07/2015

Ange

Clip ici


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.