5 minutes – création

Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie d’articles « lifestyle » intitulée « 5 minutes ». 5 minutes c’est court et c’est long. On peut prendre 5 minutes par jour pour quelque chose qui nous fait du bien. Alors accordons-nous 5 minutes de création qui peut-être deviendront 10, 15 minutes. C’est vous qui voyez! Pour cet article, il s’agit de 5 minutes de création & inspiration que je vous propose.

Quoi créer et pourquoi ?

Tout est création quand on y pense. Personnaliser une recette, sa déco, ou un vêtement., coudre, peindre, dessiner faire des bijoux, des coiffures, écrire, faire des photos… Créer vous permet de lâcher prise avec votre quotidien et vos obligations. Cela apporte de la légèreté, du recul et de la satisfaction. Il n’y a aucun besoin d’être doué pour quoi que ce soi. Faites pour vous et ne montrez vos travaux que si vous le souhaitez. Avant tout, à vous de prendre 5 min le 1er jour pour réfléchir à ce que vous aimez ou aimerez faire : cuisiner, dessiner, coudre, faire des collages, écrire un livre, tenir un blog, jouer d’un instrument de musique, écouter de la musique,  faire un bullet journal (lire mes articles ici)…

Le matériel nécessaire

Ensuite, prenez 5 minutes pour définir ce dont vous avez besoin : peinture, photos, feutres, épices… N’investissez pas au tout départ. Faites avec ce que vous avez sous la main. Lorsque vous serez plus à l’aise, vous serez plus sûr de vos choix pour choisir du matériel créatif.

On se lance

Enfin, 5 minutes pour créer. Il est fort probable que 5 minutes ne soit pas suffisantes pour terminer votre « oeuvre » mais, chaque jour à force de 5 minutes vous y arriverez c’est sûr. On ne cherche pas à faire quelque chose de fabuleux mais juste à faire. A créer. A laisser parler cette part de nous-même que nous fermons à double tour dans notre quotidien trépident et que n’avons pas le temps d’ouvrir le week-end… Découvrez mes coup de coeur et bonheurs de cet été

Dans ma pratique

Même si j’exerce un métier stimulant, il n’est parfois pas assez créatif pour ma part. Alors, je dois nourrir ma part artistique autrement. Ce blog est mon refuge où mes créations (fond d’écran, affiches, cartes…) vous sont offertes,  mais aussi mes coups de cœur en tout genre. J’essaie de vous diffuser mon inspiration pour embellir à mon niveau vos quotidiens. C’est important pour moi de transmettre cette énergie autour de moi.  Puis, la musique me nourrit également, j’en écoute beaucoup et je fais découvrir mes inspirations et coups de cœur musique sur Le Bocal mais aussi lors d’une émission de radio bi-mensuelle  » #Ultrasonore ».  Faire des photos, pour cela j’aime Instagram, je n’ai pas toujours le temps, mais j’aime le beau et figer sur la toile un petit bonheur, un instant de ma journée. D’ailleurs, si vous voulez me suivre sur Instagram, rendez-vous ici. Autre pratique créative quotidienne tenir un « Bullet journal » qui aide à mon organisation personnelle, familiale et créative avec de petits dessins sans prétention. Cela me fait beaucoup de bien au quotidien ces petits dessins. photos_bujo_LeBocaldAnge

Vous vous sentez bloqué ?

Vous pensez que cette pratique vous ferait du bien mais vous  n’avez pas d’idée ou êtes bloqué ? Voici des pistes pour vous aider.
  • Acheter un cahier de coloriage. C’est relaxant et facile d’accès vous avez juste à choisir les couleurs qui vous plaisent. Cela m’aide en période blanche. Et cela est satisfaisant de finir un joli coloriage entier. 
  • Faites une chose nouvelle régulièrement : une nouvelle recette, une nouvelle tenue, un nouveau trajet…
  • Lisez des livres inspirants comme sur des artistes, peintres, sur la décoration ou autres
  • Lisez des livres sur la création je vous invite à découvrir « Créer le meilleur de soi » de Manon Lavoie, « Inspirations » de Natacha Birds ou encore « Libérez votre créativité » de Julia Cameron. 5 minutes de création
J’espère vous avoir convaincu d’essayé de prendre 5 minutes pour vous, pour lâcher prise, vous déconnecter et vous re-connecter à vous -même. Bien à vous, Ange Je vous invite à prendre 5 minutes de création pour vous, suivez-moi sur lebocaldange.com pour la suite

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.