5 minutes – bullet journal

5 minutes, il suffit de 5 min par jour pour actualiser et suivre votre bullet journal suivez le guide surlebocaldange.com

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que nous n’avions pas parlé bullet journal, alors rattrapons le retard…après avoir pris 5 de création précédemment, puis 5 min de lecture,  prenons 5 petites minutes pour notre bullet journal.

Tout d’abord commençons  avec la (re)lecture des anciens articles et outils déjà proposés sur le Bocal d’Ange et un nouveau point. Si vous vous demandez ce qu’est un bullet journal rendez-vous ici.

Gérer un bujo peut paraître compliqué et difficile je vous l’accorde, je n’y consacre pas des heures pour avoir le plus beau carnet mais pour qu’il soit joli et fonctionnel.

Pourquoi 5 minutes ?

5 minutes c’est court et c’est long. On peut prendre 5 minutes par jour pour quelque chose qui nous fait du bien. Alors accordons-nous 5 minutes de bullet journal (ou bujo pour les intimes) qui peut-être deviendront 10, 15 minutes. C’est vous qui voyez!

5 minutes, il suffit de 5 min par jour pour actualiser et suivre votre bullet journal : remplir son tracker d’habitude, cocher la to do list, actualiser la to do list du lendemain.  Et hop il vous reste 2 min pour ajouter un peu de couleur ou faire un petit dessin pour agrémenter votre bujo.

3 minutes pour vos trackers et to do list 

Il existe des pochoirs de la marque Toga par exemple qui vous feront gagner un temps précieux puis avec le temps vous les fera en 2 temps 3 mouvements…

2 minutes pour dessiner vous semblent impossibles ?

Voici quelques exemples rapides 

5 minutes, il suffit de 5 min par jour pour actualiser et suivre votre bullet journal suivez le guide surlebocaldange.com5 minutes, il suffit de 5 min par jour pour actualiser et suivre votre bullet journal suivez le guide surlebocaldange.com

 

 

 

 

 

5 minutes, il suffit de 5 min par jour pour actualiser et suivre votre bullet journal suivez le guide surlebocaldange.com

 

 

 

 

 

 

 

Le but n’est pas de faire du dessin réaliste mais de se faire plaisir alors on essaye et on a le droit de se tromper. Alors on tente et on n’oublie pas que « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ».

 

Dans ma pratique

Personnellement, j’ai parfois un peu baissé les bras mais j’ ai besoin du système de bullet journal pour m’organiser sur tous les plans de ma vie. Alors, je m’inspire et cherche et le simplifier et à me garder une petite place pour au moins un dessin par semaine. Le minimum vital pour moi.

Rejoignez-moi sur Instagram pour voir plus d’images et d’inspiration de mon bullet journal, mais aussi sur Pinterest avec mon tableau dédié.

Inspirations bullet journal

Bon bullet journal à tous!

Si cet article vous a plu partagez-le. Ce petit geste aider à faire connaître mon blog et à me soutenir dans mon travail.

Bien à vous, 

Ange

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

5 minutes, il suffit de 5 min par jour pour actualiser et suivre votre bullet journal suivez le guide surlebocaldange.com

Bonjour, moi c’est Ange, Je suis votre voisine, votre collègue, votre amie. Comme vous je suis femme active et maman (un peu débordée). Comme vous, j’essaie de manger le plus sainement possible, de faire du sport (malgré des problèmes chroniques), d’avoir une maison accueillante, de profiter de mes amis, de ma famille (très nombreuse), d’être une mère joueuse, attentive et complice. Je suis toi en fait. Je suis blogueuse depuis 2010, d’abord pour mes travaux de couture puis, pour que pour la com’ (mon métier et ma passion) à présent avec le Bocal. Sur Le bocal d’Ange, je partage mes créations visuelles avec toi pour embellir ton quotidien (pro et perso ), puis je te partage mes découvertes lifestyle pour que nos vies soient plus belles et plus saines chaque jour. Je te partage aussi mes coups de coeur : musique (surtout), films, lectures… Tout ça c’est mon bocal à moi que je t’ouvre. J’espère qu’il te plaira. Tu es la bienvenue.