5 Astuces pour un hiver au top

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien. Je souhaitais vous partager quelques astuces pour passer un hiver au top de votre forme.

On n’est pas tous égaux en terme de santé, et personnellement je préfère prévenir que guérir dans ce domaine car j’ai déjà donné. Voici donc une liste de conseils simples pour un hiver en bonne santé. Je n’en n’ai retenu que 5 après une sélection très stricte. Peut-être que l’an prochain je vous proposerais une souhaite…

Mes astuces pour un bel hiver

  1. On mise sur les vitamines avec des fruits et légumes frais de saison.Pourquoi de saison? Car la nature est bien faite et donne des légumes adaptés à nos besoins au fil des saisons, pour l’hiver les légumes seront plus rassasiants par exemple.
  2. On complémente nos plats de graines germées. C’est simple à faire chez soi avec un simple germoir et elles sont remplies de vitamines et minéraux.
  3. Dormir plus, comme certains animaux qui hibernent nous avons naturellement besoin de plus de sommeil avec le manque de soleil et luminosité.
  4. Chouchouter notre microbiote allié de notre immunité et digestion, on peut faire une cure de probiotiques et / ou boire du kéfir, j’ai personnellement intégré quotidiennement un verre de kéfir chaque matin. Cela a littéralement diminué mes maux de ventre lié à mon syndrome de l’intestin irritable.
  5. Tenir son foie au chaud, c’est un des organes phare de l’hiver selon la naturopathie. Et le foie aime le chaud, la façon la plus simple de le réchauffer est de poser une bouillotte sur son ventre côté droit quand on lit ou regarde un film.

Tu as aimé cet article ? Partage-la sur tes réseaux pour me soutenir. Merci 😉

Bien à vous,

Ange

Ps : Pour être ne rater aucun article abonnez-vous à la newsletter du Bocaldange

Prenez bien soin de vous

Découvrez mes astuces santé pour un hiver au top sur lebocaldange.com
Découvrez mes astuces santé pour un hiver au top sur lebocaldange.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.